Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil Accueil
VOYAGE

L'activité voyage principale proposée par l'Auberge des Nomades du Sahara est la pêche en surfcasting. En effet, les eaux côtières du Sud du Sahara Occidental font partie des plus poissonneuses au monde, et depuis les rochers de l'océan ou les plages océanes, ou encore dans la baie, le poisson roi à Dakhla est la courbine. C'est l'un des plus combatifs et plus gros poissons qu’il est possible de prendre en surfcasting, la taille de ce poisson peut atteindre les 80 kilogrammes avec plus de 2 mètres de longueur !

dakhla_spot

Dakhla est un lieu mythique, il se raconte tant de belles histoires de poissons fabuleux attrapés dans le passé, une chose est sûre c’est qu’il subsiste à l’océan ou dans la baie des pièces avoisinant les 50 à 60 Kg. La prise moyenne de beaux poissons se situe entre 15 et 25 Kg. La Courbine se déplace généralement en bancs d’individus de même taille, il n’est pas rare de voir plusieurs cannes plier dans la même minute sous les coups de boutoirs de poissons de plus de 10 Kg, et le tableau de pêche peut devenir rapidement très impressionnant. Les spécimens plus gros quant à eux se déplacent plutôt par couple et lorsqu’on la chance de prendre une courbine de 30 Kg, il convient d’insister car en général, son conjoint rôde encore certainement aux alentours. La pêche en surfcasting à Dakhla, c'est aussi la liche, la carangue, le loup moucheté, la daurade royale qui atteint ici des dimensions impressionantes jusqu'à plus de 10 kilogrammes, tous les sparidés (le sar, le marbré, la pageot royal, le denti...), la raie guitare, raie commune, raie aigle.


FISHING: surf casting
4x4 + guide
Courbine, Loup
Dorade
Liche, Carangue
Spot plages et rochers
Bivouac




Le déroulement de votre séjour pêche commence dés le matin, le guide vous accompagne en voiture 4x4 sur un des spots ou le poisson est en activité, vous pourrez pêcher toute la journée, et donc, vous pouvez soit passer la journée sur place et rentrer le soir à l'Auberge des Nomades pour plus de confort, soit rester sur le spot de pêche toute la nuit et rester au bord de l'océan, le bivouac est inclus. Dans tous les cas, le guide est à votre écoute et vous pourrez modeler votre séjour à votre guise.


dakhla_spot

L’Auberge des Nomades se situe à proximité de nombreux spots de pêches tous plus fameux les uns que les autres, votre guide vous conduira de l’un à l’autre en fonction des différentes conditions, et vous montrera comment les pêcher idéalement. Les plages du Sud du Sahara Occidental sont sauvages. Le spectacle y est souvent grandiose. L'océan y est puissant, et en fonction des marées, un spot peut changer de configuration sur une seule et même marée ! Sur les côtes se succèdent longues plage de sable fin et falaises de kaolin qui subissent inexorablement l’érosion des vents et des coups de boutoirs de l’océan. Ici ce n’est pas le désert qui avance mais l’océan. Le coucher de soleil est un moment privilégié de la journée, où la plage et les falaises se parent de milles couleurs orangées et pourpres.


Spot plage
Spot rocher
Spot Lagon

 



Pour plus d'information ou pour une réservation, contactez nous directement : contact@auberge-des-nomades-du-sahara.com.

Mentions Légales
Copyright 2005 - 2016
Coordonnées Dakhla
Auberge des Nomades du Sahara
PK 27 - Dakhla 73000 - Maroc
Réservation : contact@auberge-des-nomades-du-sahara.com
Coordonnées Nouadhibou
Auberge des Dauphins
Baie de l'étoile - Nouadhibou - Mauritanie
Réservation : contact@auberge-des-nomades-du-sahara.com
a_img_facebook